En 2021, nous avions pû acquérir notre cuve de pasteurisation à l’aide du don participatif sur Miimosa hauteur de 50% de l’investissement.
Notre cuve sert à la réalisation de la ricotta et nous permet de réutiliser notre lactosérum .
Nous avons voulu aller encore plus loin dans le recyclage de notre lactosérum et Maylis élève ingénieure agronome a élaboré pour nous un yaourt au lait de chèvre et lactosérum issu la ricotta ; un procédé unique au monde.
Nous pensions lancer le produit l’année dernière mais n’avons pas pû car il nous faut une étuve à yaourt et plus de lait.
Notre renouvellement de cheptel ne s’est pas fait correctement l’année dernière , nous avons eu de la mortalité sur les chevreaux.
Nous avons trouvé du lait bio en métropole qui pourrait accroître notre production en attendant que nous puissions importer de nouvelles chèvres l’année prochaine.
C’est parti, nous avons lancé une collecte participative sur Miimosa sur une période d’un mois jusqu’au 09/12/2023 afin de financer notre projet.
Nous vous avons concocté de nouvelles contreparties avec entre autres des savons au lait de chèvre, palmiste, fromage...
Vous pouvez nous soutenir ou en apprendre plus sur le lien suivant :
http://miimosa.com/fr/projects/vers-une-fromagerie-zero-dechet?l=fr
Nous vous remercions par avance de partager autour de vous !
Par avance merci pour votre soutien !
Belle journée
Cécile